Mindomo

 

Le logiciel Mindomo comporte un avantage non négligeable par rapport à plusieurs concurrents : il est utilisé en ligne, nul besoin de télécharger le logiciel sur votre ordinateur.  C'est une option très intéressante pour les personnes qui ont un ordinateur de compagnie qui limite les téléchargements. Les cartes créées peuvent être laissées dans votre compte en ligne ou téléchargées dans différents formats (image et PDF notamment). 

 

Par ailleurs, son interface très épurée le distingue nettement de d'autres logiciels plus chargés (en particulier Freeplane) et le rendent facile d'accès à tous. Le rapport qualité-prix est tout à fait raisonnable (39$ pour la version premium et il y a des possibilités d'achats multi-licences pour les enseignants). Les options de travail collaboratif et de partage sont intéressantes et 

 

Côté défauts, notons les mots-clés des branches principales qui sont obligatoirement dans des boîtes et le style des branches qui ne suit pas toujours vers les sous-branches. Et comme l'interface diffère de celles rencontrées le plus souvent dans les logiciels de Mind Mapping, il faut explorer un peu plus longuement avant de finalement trouver ce que l'on cherche.  

 

 

© 2019 Chantale Beaucher