Mindjet

Le logiciel Mindjet (auparavant Mindmanager) est le roi de la convivialité! D'une simplicité remarquable, l'interface de ce logiciel est celle qui se rapproche le plus du format Microsoft Office. Du très connu pour de nombreux utilisateurs. Les communications entre Mindjet et les logiciels de la suite Office sont extrêment simple, un clic suffit à importer ou exporter un élément, à insérer ou ouvrir un fichier. 

 

Le déplacement des branches est également remarquable. Un simple "drag and drop" suffit à remodeler la carte et la précision du déplacement soulage tous ceux qui tentent l'expérience avec des logiciels moins performants à cet égard. 

 

Il a été longtemps le meilleur logiciel de Mind Mapping... jusqu'à ce que IMindMap le détrône à cause de son esthétique tellement près du manuscrit. 

 

Le défaut de Mindjet est probablement son prix. Il coûte cher: 349$ (il y a toutefois des prix spéciaux pour les institutions d'enseignement).  Le renouvellement annuel tourne autour de 150$. Pas donné, mais tellement intéressant!

 

À télécharger sur Mindjet.com 

© 2019 Chantale Beaucher